Infos pratiques

 

 

Maurice est connue pour ses plages paradisiaques, son eau transparente et son soleil généreux. Mais l'île regorge aussi de trésors naturels et culturels qui font d'elle une destination étonnante.

• Population : environ 1,2 million d'habitants
• Superficie : 1 865 km2 (65 km sur 48 km)
• Capitale : Port-Louis
• Monnaie : roupie mauricienne (Rs).
• Décalage horaire : Maurice est en avance sur la France de 3 heures en hiver et 2 heures en été

Langues

Si le créole reste la langue commune de la population locale et l'anglais la langue officielle de l'île, c'est le français qui est le plus employé par l'ensemble de la population. Plusieurs langues orientales sont également parlées.

La saison idéale pour voyager

A Maurice et à Rodrigues, comme dans toutes les îles de l'océan Indien, les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère Nord. L'hiver tropical, de mai à novembre, est plus frais et sec, grâce à la prédominance des alizés. De décembre à avril, l'été est chaud, même si le soleil n'est jamais brûlant, et parfois pluvieux, surtout sur le plateau central. Entre janvier et mars existent quelques risques cycloniques. Sur le littoral, les températures sont supérieures à celles de l'intérieur (4 °C de plus). L'Ouest et le Nord sont généralement plus chauds et moins arrosés que l'Est et le Sud. Pendant l'hiver, les nuits sont plus fraîches que les journées (3 à 4 °C de moins). Le soleil se couche tôt et très vite : à 18 h en moyenne. En réalité, l'île se révèle agréable à fréquenter toute l'année, avec deux périodes très fastes, la première d'avril à juin, la seconde de septembre à décembre. Plus spécifiquement, la meilleure saison pour le surf s'inscrit entre juin et août, tandis que la pêche au gros procure les plus belles prises entre octobre et avril.

Boucler sa valise

Prévoir des vêtements légers, amples et en coton, des maillots de bain, des tenues décontractées et des shorts pour la journée au bord de la mer, des sandales en plastique pour marcher sur le rivage et éviter les coupures occasionnées par les coraux. Dans la plupart des hôtels mauriciens, on s'habille pour le dîner, la veste étant recommandée pour les hommes, la cravate beaucoup plus rarement. Il faut emporter des lunettes, un chapeau et de la crème solaire.

BookaDirectHoliday.com - Holiday Homes   All hotels directory privatestay.com Private Stay Accommodation Room & Lodging Directory  Lacazecreole Hometousday

http://www.vacances-location.net/   http://www.location-saisonniere.eu

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×